BRÈVE

sur NACC Thailand

Les actifs d'un responsable thaïlandais saisis suite à une accumulation inhabituelle de richesse

Le tribunal pénal thaïlandais pour corruption et mauvaise conduite a ordonné à l'ancien directeur général du Département des enquêtes spéciales (DSI), M. Tharit Pengdit, de confisquer plus de 386 millions de bahts (environ 10,59 millions de dollars) d'actifs. Cette décision fait suite aux enquêtes menées par la Commission nationale anti-corruption (NACC) sur l'acquisition de richesses par Pengdit, qui ont révélé des anomalies dans la croissance des actifs et la réduction de la dette.

Les conclusions du NACC ont donné lieu à des poursuites judiciaires, aboutissant à la saisie d'actifs dans deux affaires distinctes. Dans le premier cas, des actifs évalués à 341,80 millions de bahts ont été confisqués et dans un cas ultérieur, 44,63 millions de bahts supplémentaires ont été saisis. Cette enquête approfondie impliquait également plusieurs associés de Pengdit, ce qui a encore étayé les poursuites judiciaires engagées contre lui.

Ces actions en justice soulignent les efforts continus de la Thaïlande pour lutter contre la corruption, en particulier au sein de ses secteurs gouvernementaux, en soulignant l'importance de l'acquisition légale d'actifs et les graves répercussions des malversations.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NACC Thailand