sur GRENKE AG (isin : DE000A161N30)
Les actionnaires de GRENKE AG approuvent l'augmentation du dividende et les changements au conseil de surveillance
Le 30 avril 2024, GRENKE AG, partenaire financier clé des petites et moyennes entreprises, a tenu sa 24e assemblée générale annuelle. Lors de l'événement, les actionnaires ont approuvé une augmentation du dividende à 0,47 EUR par action contre 0,45 EUR l'année précédente. Tous les points de l'ordre du jour ont reçu un vote à une large majorité, y compris les élections clés et les nominations en matière d'audit.
Le PDG, le Dr Sebastian Hirsch, a évoqué les réalisations de l'entreprise face aux défis mondiaux et a discuté des stratégies futures de l'entreprise. Il a souligné une augmentation significative des nouvelles affaires, s'élevant à 2,6 milliards d'euros en 2023, soit une augmentation de plus de 12 pour cent. Le Dr Hirsch a également détaillé la stratégie 2030 visant à renforcer le marché du leasing et à intégrer les transformations numériques et écologiques dans les investissements des PME.
L'assemblée a également vu l'élection de Moritz Grenke au poste de vice-président du conseil de surveillance, ainsi que la réélection du Dr Ljiljana Mitic et l'élection de Manfred Piontke en tant que membre du conseil d'administration. BDO AG Wirtschaftsprüfungsgesellschaft a été désignée comme commissaire de l'entreprise. L'assemblée a enregistré un taux de présence des actionnaires de 72,42%.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GRENKE AG