sur Evolva Holding SA (isin : CH0021218067)
Les actionnaires d'Evolva Holding SA prennent des décisions clés lors de l'AGA et la clause de non-participation est rejetée
Lors d'une assemblée générale annuelle importante qui s'est tenue le 12 avril 2024, les actionnaires d'Evolva Holding SA, société en liquidation, ont exprimé leur vote sur diverses propositions présentées par le conseil d'administration et par Nice & Green SA, premier actionnaire. L'AGA, qui a enregistré un taux de participation de 47,3 % des actions en circulation, a conduit à l'approbation de toutes les propositions du conseil d'administration à des majorités substantielles, y compris les décisions controversées d'annuler la liquidation et de radier la société de la bourse. Cependant, une proposition visant à introduire une clause d'opting-out dans les statuts a notamment été rejetée.
Les résultats spécifiques de l'AGA comprennent l'approbation massive des rapports financiers et de gestion du conseil d'administration pour l'exercice 2023, la réélection des membres du conseil d'administration et des commissaires aux comptes et la modification des statuts pour permettre la tenue d'assemblées générales hybrides/virtuelles. Notamment, malgré les efforts de Nice & Green SA, la proposition de non-participation a été rejetée suite à l'exclusion de leur vote, soulignant la méfiance des actionnaires quant à la suppression des limitations des droits de vote et des offres publiques d'achat.
De plus, Evolva a annoncé un résultat positif de l'ajustement du prix d'achat suite à la vente d'Evolva AG à Danstar Ferment AG. Initialement fixé à 20 millions de francs, l'ajustement a ajouté 2,117 millions de francs supplémentaires au prix de vente, marquant ainsi une victoire financière pour l'entreprise au milieu de ses décisions cruciales lors de l'assemblée générale.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Evolva Holding SA