sur Helio Space Corporation
Les antennes de la société Helio Corporation rejoignent la mission Europa Clipper de la NASA
Berkeley, Californie — Heliospace, une filiale d'Helio Corporation, a annoncé le déploiement réussi de ses antennes radar sur le vaisseau spatial Europa Clipper de la NASA le 14 octobre 2024. Ces antennes déployables font partie de l'instrument Radar for Europa Assessment and Sounding: Ocean to Near-surface (REASON). Heliospace a assuré la conception et l'assemblage des antennes dans le cadre d'un contrat avec Caltech.
Les antennes, conçues de manière compacte pour s'adapter aux panneaux solaires de l'Europa Clipper, se déploieront en deux grands dipôles de 17,6 mètres et quatre dipôles plus petits pendant la mission. Greg Delory, PDG et cofondateur, a souligné l'importance de contribuer à l'exploration d'Europe, l'un des corps les plus intrigants du système solaire où les conditions propices à la vie pourraient exister.
Sous la direction du Dr Donald Blankenship de l'Université du Texas à Austin, l'instrument REASON vise à analyser la surface glacée d'Europe et l'éventuelle présence d'eau de mer en dessous. Le Jet Propulsion Laboratory de la NASA gère le programme Europa Clipper.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Helio Space Corporation