sur EasyJet (isin : GB00B7KR2P84)
Les dirigeants d'easyJet achètent des actions dans le cadre du plan d'intéressement des employés
Le 11 avril 2024, easyJet plc a annoncé une transaction importante impliquant l'achat d'actions ordinaires par du personnel clé dans le cadre du plan d'incitation aux actions d'easyJet. Le plan permet d'utiliser des déductions mensuelles sur les salaires pour l'achat d'actions de l'entreprise, plafonnées à 150 £ par employé. Ce système a reçu l'approbation du HM Revenue and Customs au Royaume-Uni. Equiiniti Share Plan Trustees Limited, agissant en tant que fiduciaire du plan, a facilité l'achat d'actions pour les dirigeants Stuart Birrell, Kenton Jarvis, David Morgan et Garry Wilson le 10 avril 2024.
Chaque action, au prix de 5,86 £, a été acquise pour fournir une participation structurée à ces professionnels de la direction, renforçant ainsi leurs liens avec la performance financière et opérationnelle de l'entreprise. Cette décision démontre l'engagement des dirigeants d'easyJet à aligner leurs intérêts sur ceux de l'entreprise et de son actionnariat plus large. Le plan illustre les efforts d'easyJet pour favoriser une culture de propriété au sein de ses rangs et pourrait témoigner de la confiance dans les perspectives d'avenir de l'entreprise. Les transactions ont été effectuées à la Bourse de Londres (XLON), ce qui indique un processus transparent et conforme à la réglementation.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EasyJet