BRÈVE

sur Auto-schweiz

Les droits de douane sur les voitures électriques chinoises inquiètent Auto-suisse

Auto-suisse exprime ses préoccupations suite à l'annonce de la Commission européenne d'imposer, dès le 4 juillet, des droits de douane jusqu'à 38,1% sur les voitures électriques chinoises. Cette décision fait suite à celle de l'administration Biden de quadrupler les droits de douane américains sur ces véhicules.

Le président d'auto-suisse, Peter Grünenfelder, avertit contre les conflits commerciaux, soulignant que ceux-ci nuisent aux producteurs et aux consommateurs en réduisant l'offre et augmentant les prix. Il appelle à des conditions favorables à l'innovation plutôt qu'à des mesures protectionnistes.

Thomas Rücker, directeur d'auto-suisse, oppose les avantages du libre-échange aux "entraves commerciales toxiques" pour le secteur automobile. Il recommande la mise en place d'un écosystème technologique pertinent, incluant des infrastructures pour véhicules électriques et carburants synthétiques.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Auto-schweiz