sur S&O Beteiligungen AG, Zukünftig Enapter AG (isin : DE000A255G02)
Les électrolyseurs mégawatts d'Enapter AG font avancer les « vallées de l'hydrogène » italiennes
Berlin, 23 juillet 2024. Enapter AG a obtenu deux nouvelles commandes pour ses électrolyseurs AEM Nexus en Italie, totalisant 2,5 MW. L'entreprise renforce sa position sur le marché dans l'une des économies européennes de l'hydrogène en pleine expansion.
Cogne Acciai Speciali SpA a commandé un électrolyseur de 1 MW pour générer de l'hydrogène pour ses processus de production, dans le but de réduire son empreinte carbone. L'hydrogène sera produit à partir d'énergie solaire et hydroélectrique dans l'usine de Cogne, en Vallée d'Aoste.
Sangraf International, filiale de Sanergy Group Limited, a commandé deux électrolyseurs d'une capacité totale de 1,5 MW. L'hydrogène produit sera utilisé dans ses procédés de production d'acier pour réduire la consommation de gaz naturel de 10 %.
Ces projets font partie de l'initiative italienne visant à développer 52 « vallées de l'hydrogène » subventionnées par l'État. Le Plan national de relance et de résilience (PNRR) du gouvernement italien soutient ces développements avec des investissements totalisant 3,6 milliards d'euros.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de S&O Beteiligungen AG, Zukünftig Enapter AG