sur Cometis AG
Les entreprises d'ingénierie peinent à établir des rapports ESG : les enseignements du GEM 2024
Le Global ESG Monitor (GEM) 2024 met en lumière les défis auxquels sont confrontées les sociétés d’ingénierie en matière de reporting sur la durabilité. Malgré leur rôle central dans la promotion de la durabilité, les sociétés d’ingénierie ne publient que des rapports de qualité moyenne, avec une note moyenne de 46 sur 100, selon une étude réalisée auprès de 194 entreprises.
Le secteur de l’ingénierie est en retard dans la production de rapports détaillés sur des domaines cruciaux tels que les processus de création de valeur et la résilience climatique. Le cadre des normes européennes de reporting sur le développement durable (ESRS) souligne encore davantage ces lacunes, avec un taux de conformité moyen de 42 %.
Ariane Hofstetter, cofondatrice de GEM, suggère de tirer parti des positions de marché pour une communication transparente. Michael Diegelmann de GEM souligne la nécessité de fournir des informations plus détaillées et plus transparentes sur la durabilité, en particulier dans le contexte des prochaines normes ESRS.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Cometis AG