BRÈVE

sur Baisha Li Autonomous County Information Office

Les étudiants internationaux découvrent le festival San Yue San de Baisha

Du 30 au 31 mars, le comté autonome Li de Baisha, dans la province de Hainan, en Chine, a accueilli le festival « San Yue San ». Cet événement met en valeur les traditions des ethnies Li et Miao. Assima Bissen et Cyrus Huang, étudiants de la zone pilote d'innovation éducative internationale de Lingshui Li'an, y ont participé. Ils ont participé à diverses activités culturelles, notamment des danses autour d'un feu de joie et un banquet à longue table.

Assima, une étudiante kazakhe, portait des vêtements traditionnels et participait aux côtés des locaux. Cyrus Huang, étudiant en art, jouait du suona, un instrument traditionnel chinois, s'inscrivant ainsi profondément dans la culture populaire de Baisha. Le festival promeut l'unité ethnique par le chant, les rituels et les savoir-faire immatériels comme le tissage du brocart Li.

Baisha, réputée pour la richesse de ses traditions et sa beauté naturelle, demeure un important centre culturel. Son mélange dynamique de paysages luxuriants et de vitalité ethnique continue d'attirer les amoureux de la nature et les explorateurs culturels.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Baisha Li Autonomous County Information Office