sur WEISSWERT Rechtsanwaltsgesellschaft MbH
Les investisseurs de Lukoil, Rosneft et Tatneft doivent convertir leurs ADR d'ici octobre 2024 pour éviter toute perte
Les investisseurs dans des entreprises russes comme Lukoil, Rosneft et Tatneft sont confrontés à une date limite cruciale pour convertir leurs American Depositary Receipts (ADR) en actions d'ici le 1er octobre 2024. Cette opportunité est offerte grâce à une nouvelle licence OFAC et à des mesures de l'Union européenne qui facilitent les conversions d'ADR.
L'introduction de la licence OFAC 100A et du 11e paquet de sanctions de l'Union européenne a permis aux chambres de compensation européennes telles que Clearstream et Euroclear de soutenir le processus de conversion, auparavant entravé par les sanctions liées au conflit Russie-Ukraine.
Les banques et les courtiers conseillent aux clients d'agir immédiatement pour éviter d'éventuelles pertes. Les instructions de conversion complètes doivent être soumises aux agents de certificats de dépôt (DR) comme Deutsche Bank, Citibank et JP Morgan avant la date limite d'octobre. Pour une conversion réussie, les investisseurs devront disposer d'un compte lié au Russian National Settlement Depository.
En outre, les détenteurs d’ADR convertis peuvent réclamer les dividendes non versés précédemment en adressant une demande aux émetteurs russes. Les dividendes futurs seront crédités automatiquement, ce qui nécessite un compte spécial en roubles de type « C » pour les investisseurs des « pays hostiles ».
Le cabinet d'avocats WEISSWERT assiste les investisseurs dans le processus de conversion des ADR et dans les demandes de dividendes. Toutefois, des problèmes non résolus liés aux ADR d'émetteurs tels que Gazprom et Nornickel subsistent. Les investisseurs peuvent trouver plus d'informations et d'assistance sur le site Internet de WEISSWERT.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de WEISSWERT Rechtsanwaltsgesellschaft MbH