BRÈVE

sur GENOWAY (EPA:ALGEN)

Les modèles précliniques de genOway gagnent du terrain dans la lutte contre l'obésité

Graphique de l'évolution du cours de l'action GENOWAY (EPA:ALGEN).

La société lyonnaise genOway, cotée sur Euronext Growth, connaît un essor significatif grâce à ses modèles précliniques prédictifs utilisés dans la recherche contre l'obésité et les troubles métaboliques. Face à l'augmentation des investissements pharmaceutiques dans ces domaines, genOway se positionne comme un acteur clé avec ses modèles humanisés. Ces modèles permettent de mieux comprendre l'efficacité des médicaments, comme ceux concernant le récepteur GLP-1R, récemment mis en lumière par une étude publiée dans Nature Médecine.

L'intérêt croissant pour ces pathologies a permis à genOway de tripler ses ventes en 2024, démontrant la pertinence de sa stratégie et de sa gamme de produits. Cette réussite s'inscrit dans le cadre du plan ROUTE50+, visant une croissance organique de 20% par an. En misant sur la qualité scientifique de ses modèles, genOway entend maintenir cette dynamique et atteindre un chiffre d'affaires auto-financé d'au moins 50 millions d'euros d'ici 2028.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GENOWAY