BRÈVE

sur SEGRO PUBLIC LIMITED COMPANY (isin : GB00B5ZN1N88)

Les mouvements stratégiques de SEGRO face à l'expiration de l'offre EuroBox de Tritax

SEGRO PLC a annoncé que son offre pour Tritax EuroBox PLC était définitive et qu'elle devrait expirer le 15 novembre 2024. Cette décision fait suite à la décision du conseil d'administration de Tritax EuroBox de soutenir une offre concurrente en numéraire de Bidco, filiale de Brookfield Properties. SEGRO a confirmé qu'elle n'avait aucune intention de modifier son offre ou de poursuivre une approche de rachat.

Parallèlement, SEGRO a conclu un accord non contraignant avec Brookfield, visant à acquérir certains actifs allemands et néerlandais de Tritax EuroBox pour 470 millions d'euros. Les actifs s'étendent sur 370 000 m², s'alignant sur le portefeuille existant de SEGRO dans des emplacements stratégiques et devraient générer 23 millions d'euros de loyers nominaux, offrant des rendements allant jusqu'à 5,3 %.

L'acquisition est soumise à la clôture de l'offre de Brookfield et à l'approbation des autorités réglementaires. SEGRO dispose d'une fenêtre d'exclusivité limitée pour finaliser les accords définitifs.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SEGRO PUBLIC LIMITED COMPANY