BRÈVE

sur Swiss Re TEST (isin : CH0126881561)

Les ouragans et les inondations font grimper les pertes assurées à plus de 100 milliards de dollars

En 2024, les pertes assurées dues aux catastrophes naturelles devraient dépasser les 135 milliards de dollars, soit la cinquième année consécutive où elles dépassent les 100 milliards de dollars. Les États-Unis ont été les plus touchés, les ouragans Helene et Milton ayant causé près de 50 milliards de dollars de pertes. Les orages violents ont également contribué de manière significative à ces chiffres.

L’Europe a été confrontée à des inondations majeures, dont les pertes estimées avoisinent les 13 milliards de dollars. Ces événements sont imputés au changement climatique, qui aggrave les conditions météorologiques. Le Swiss Re Institute souligne l’importance d’investir dans des mesures d’atténuation et d’adaptation.

Les inondations en Europe et aux Émirats arabes unis illustrent l'augmentation du risque d'inondation à l'échelle mondiale. Les pluies intenses du mois d'avril ont perturbé les opérations de Dubaï, tandis que la tempête Boris en septembre a touché l'Europe centrale. Ces inondations soulignent la nécessité de mesures de protection efficaces, qui s'avèrent plus rentables que la reconstruction.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Swiss Re TEST