BRÈVE

sur Basler AG (isin : DE0005102008)

Les performances de Basler AG en 2024 sont conformes aux prévisions malgré les défis du marché

Graphique de l'évolution du cours de l'action Basler AG (EBR:BSL).

Basler AG, leader des composants de traitement d'images, a annoncé ses résultats financiers préliminaires pour 2024, conformes à ses prévisions révisées. L'entreprise a enregistré une baisse de 10 % de son chiffre d'affaires, atteignant 183,7 millions d'euros, contre 203,1 millions d'euros en 2023. Cependant, les commandes entrantes ont augmenté de 15 % pour atteindre 192,4 millions d'euros, ce qui laisse présager un potentiel de croissance future.

Malgré un flux de trésorerie disponible positif de 1,4 million d'euros, Basler a enregistré une perte avant impôts de 12 millions d'euros, en amélioration par rapport à la perte de 20,2 millions d'euros de l'exercice précédent. L'entreprise attribue ce résultat à un environnement de marché défavorable, notamment dans les secteurs de la robotique et de l'automatisation, et à des difficultés imprévues dans la performance de l'entreprise au troisième trimestre.

Face aux défis de 2024, la direction a proposé de suspendre le versement des dividendes pour la deuxième année consécutive afin de préserver les liquidités et d'améliorer la résilience. L'accent reste mis sur la réduction des coûts et l'ajustement du seuil de rentabilité afin de renforcer la stabilité financière en 2025.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Basler AG