BRÈVE

sur QSC AG (isin : DE0005137004)

Les performances de q.beyond AG au deuxième trimestre s'apprêtent à s'améliorer légèrement

q.beyond AG devrait publier ses chiffres du deuxième/semestre le 12 août, avec des attentes d'une légère amélioration séquentielle par rapport au solide premier trimestre. La mise à jour de la recherche de NuWays AG maintient une recommandation « ACHETER » et fixe un objectif de cours de 1,10 EUR. Les ventes du deuxième trimestre devraient augmenter de 2,1 % sur un an pour atteindre 47,4 millions d'euros, tirées principalement par le segment des services gérés. À l’inverse, le segment Conseil devrait connaître une légère baisse de ses ventes d’un trimestre à l’autre en raison de la réduction des ventes de projets à faible marge.

La marge brute devrait rester stable à 8,5 %, la marge du Conseil devant s'améliorer à moyen terme grâce à une utilisation accrue et à un ratio de proximité et de délocalisation plus élevé. La marge brute du deuxième trimestre est attendue à 8,3 millions d'euros, soit une marge de 17,6%.

L'EBITDA du deuxième trimestre devrait atteindre 2,1 millions d'euros, soit une amélioration de 98 % d'une année sur l'autre. Ce gain est attribué à la mise en œuvre de la stratégie One q.beyond, qui a permis de réduire les coûts. Les prévisions de la société pour l'ensemble de l'année incluent un chiffre d'affaires compris entre 192 et 198 millions d'euros, un EBITDA entre 8 et 10 millions d'euros et un flux de trésorerie disponible positif.

Dans l'ensemble, cette publication devrait soutenir la stratégie 2025 de q.beyond, visant une marge d'EBITDA de 7 à 8 % et un bénéfice net positif durable. La valorisation reste attractive, avec des actions s'échangeant à 7,1x EV/EBITDA pour 2024e et 4,1x pour 2025e.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de QSC AG