BRÈVE

sur The Vilcek Foundation

Les philanthropes Marica et Jan Vilcek créent un poste de conservateur au Metropolitan Museum of Art

Les philanthropes Marica F. et Jan T. Vilcek ont créé un nouveau poste de conservateur au sein du département des armes et armures du Metropolitan Museum of Art. L'historien de l'art John Byck a été nommé conservateur associé Marica F. et Jan T. Vilcek.

Marica Vilcek, cofondatrice de la Fondation Vilcek, a une longue histoire avec le Met. Elle a débuté sa carrière à la Galerie nationale slovaque en 1960 et a rejoint le Met en 1965. Ses 32 ans de carrière au musée et son soutien continu ont considérablement influencé les jeunes artistes et les professionnels des arts.

John Byck a rejoint le Met en 2015 et est depuis devenu un expert en armes à feu et armes blanches anciennes. Le travail de Byck comprend de nombreuses expositions, conférences et publications qui ont eu un impact transformateur sur le département des armes et armures.

La Fondation Vilcek, créée en 2000, promeut les contributions des immigrants aux États-Unis et soutient les arts et les sciences par le biais de subventions et de récompenses.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de The Vilcek Foundation