sur Mainvestor GmbH / MAGNAT Real Estate Opportunities GmbH & Co (isin : DE000A0XFSF0)
Les résultats de DEMIRE au 9e trimestre 2024 impactés par un portefeuille plus restreint
Au cours des neuf premiers mois de 2024, les résultats financiers de DEMIRE Deutsche Mittelstand Real Estate AG ont été impactés par une réduction de la taille du portefeuille, conformément aux attentes de la direction. Les revenus locatifs ont chuté à 50,6 millions d'euros contre 59,9 millions d'euros l'année dernière, principalement en raison de réductions du portefeuille.
Alors que l'EBIT s'est amélioré à -22,9 millions d'euros en raison de moins d'ajustements négatifs du marché, le FFO I a diminué de 17,5 % à 23,0 millions d'euros. Le Net LTV est tombé à 52,3 % après les ventes immobilières, une amélioration par rapport aux 57,7 % enregistrés fin 2023.
Malgré ces baisses financières, DEMIRE a enregistré une hausse de ses performances locatives à 60 310 m², les renouvellements de baux ayant largement contribué à cette hausse. La valeur nette d'inventaire par action a diminué de 0,26 EUR pour atteindre 2,98 EUR au cours de la période sous revue.
Les prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2024 restent stables. La société prévoit des revenus locatifs compris entre 64,0 et 66,0 millions d'euros, soit un FFO nettement inférieur à celui de 2023.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mainvestor GmbH / MAGNAT Real Estate Opportunities GmbH & Co