sur INVENTIVA (EPA:IVA)
Les résultats de l'essai LEGEND d'Inventiva seront présentés au sommet EASL SLD 2025

Inventiva, société biopharmaceutique de stade clinique, annonce que les résultats de son essai LEGEND seront présentés au EASL SLD Summit 2025 à Estoril, au Portugal. L’étude a évalué le lanifibranor associé à l’empagliflozine dans le traitement de la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH) et du diabète de type 2 (DT2). Cet essai de phase II visait à évaluer la sécurité et l’efficacité de ces traitements sur une période de 24 semaines.
L'essai a atteint son objectif principal, en montrant des réductions significatives des taux d'HbA1c dans les deux groupes de traitement par rapport au placebo. Les critères d'évaluation secondaires, tels que les lésions hépatiques et les marqueurs du métabolisme du glucose, ont également montré une amélioration. De plus, aucune prise de poids n'a été observée chez les patients recevant le traitement combiné, et aucun problème de sécurité n'a été signalé.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de INVENTIVA