sur PSI Aktiengesellschaft Für Produkte Und Systeme Der Informa (isin : DE000A0Z1JH9)
Les résultats du troisième trimestre de PSI SE montrent une stabilisation dans un contexte de reprise après les cyberattaques
Le récent rapport de recherche de First Berlin Equity Research sur PSI SE met en évidence un rebond stabilisateur des résultats de la société au troisième trimestre 2024 après une cyberattaque survenue à la mi-février. Le chiffre d'affaires trimestriel est resté stable à 65,1 millions d'euros, comparable à l'année précédente, tandis que l'EBIT s'est équilibré à l'équilibre après des pertes importantes en début d'année.
Les prises de commandes ont enregistré une baisse considérable de 36,2 % par rapport au troisième trimestre 2023, imputable aux commandes importantes de l'année dernière de la Malaisie, de Swissgrid et de Deichmann. Malgré cela, l'EBIT devrait s'améliorer à 4,6 millions d'euros d'ici le quatrième trimestre, conformément aux prévisions annuelles de la direction.
L'introduction du « Système de contrôle du futur » offre un potentiel de marges EBIT plus élevées dans le secteur de la gestion de l'énergie, même si une perspective conservatrice a été adoptée, réduisant les prévisions pour 2025 de 11,7 %. Néanmoins, l'influence sur le cours cible de l'action reste minime, désormais valorisée à 25 €, avec une recommandation « Add » maintenue.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PSI Aktiengesellschaft Für Produkte Und Systeme Der Informa