sur Bank Cler AG (isin : CH0373476040)
Les revenus suisses ont augmenté malgré la crise du coronavirus
La pandémie de coronavirus de 2020 devait entraîner un effondrement des revenus suisses. Cependant, selon le Swiss Income Monitor de la Banque Cler, les revenus ont augmenté malgré la crise.
Grâce aux mesures adoptées par le Conseil fédéral, le marché du travail est resté stable. Le taux de chômage a légèrement augmenté de 2,3 à 3,2% en 2020. Les mesures de soutien, comme les indemnités de chômage partiel, ont permis d'éviter une baisse des revenus disponibles.
Les revenus ont connu une hausse notable, avec des différences régionales. Le canton du Valais a vu ses revenus augmenter de 5,3% tandis que les cantons de Schwyz et Nidwald ont enregistré les plus fortes baisses.
Entre 2007 et 2020, les revenus moyens ont augmenté de 7 900 CHF en Suisse. Le canton de Zoug affiche le revenu moyen le plus élevé (115 300 CHF), tandis que le Jura et le Valais restent en bas de classement.
Malgré la crise, la Suisse a vu son nombre de millionnaires croître de manière significative, atteignant plus de 374 000 ménages en 2020.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Bank Cler AG