BRÈVE

sur Rivers Are Life

Les rivières sont la vie Premières "Le Capitaine et les Super Clams"

Aujourd'hui, Rivers are Life présente son nouveau film, "The Captain & The Super Clams". Le documentaire voyage sur la côte est de la Floride, en se concentrant sur le lagon d'Indian River. Il met en lumière les efforts du capitaine Blair Wiggins et du Dr Todd Osbourne, qui visent à restaurer la population locale de palourdes, dévastée par la pêche commerciale non réglementée des palourdes dans les années 1990.

Le capitaine Blair a remarqué un déclin significatif de la population de palourdes, qui servent de filtres naturels à l'eau. L’absence de palourdes a entraîné une détérioration de la qualité de l’eau et une prolifération massive d’algues. En 2019, il s'est associé au Dr Osbourne et à l'Indian River Clam Restoration Project pour résoudre ce problème.

Après avoir trouvé seulement 39 palourdes survivantes dans une zone qui en abritait autrefois plus de 9 milliards, ils ont élevé ces « super palourdes » au laboratoire Whitney de l’Université de Floride. Le projet continue de surveiller l'écosystème et utilise des techniques innovantes telles que l'utilisation de drones pour propager de nouvelles palourdes.

Le Dr Osbourne a souligné l'importance de combiner les approches scientifiques avec les connaissances locales. Le film illustre le rôle vital de la communauté dans la restauration de son environnement naturel.

"The Captain & The Super Clams" sera présenté en première le 5 juin 2024. Regardez le film ici.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Rivers Are Life