BRÈVE

sur Applied DNA Sciences, Inc.

Les sciences appliquées de l’ADN annoncent une baisse des résultats financiers du deuxième trimestre de l’exercice 2024

Applied DNA Sciences, Inc., reconnue pour ses technologies d'ADN basées sur la PCR, a divulgué ses résultats financiers pour le deuxième trimestre fiscal se terminant le 31 mars 2024. La société a signalé une réduction significative de ses revenus et une perte opérationnelle accrue par rapport à l'année précédente.

Les revenus totaux ont atteint environ 930 000 $, soit une forte baisse par rapport aux 4,4 millions de dollars du deuxième trimestre de l'exercice 2023. Cette baisse provient principalement de la baisse de 3,6 millions de dollars des services de tests COVID-19, résultant de la fin d'un contrat avec la City University de New York en juin 2023. Cependant, la société a constaté une légère augmentation de ses revenus produits, en hausse de 96 000 $.

Le bénéfice brut pour le trimestre s'est élevé à 296 000 $, en baisse par rapport à 1,8 million de dollars pour la même période de l'année précédente. La diminution du pourcentage de profit brut de 41 % à 32 % est principalement due à la réduction des marges dans le segment des services de tests de diagnostic moléculaire.

Les dépenses d'exploitation ont connu une baisse, totalisant 3,9 millions de dollars, comparativement à 4,5 millions de dollars l'an dernier, en grande partie en raison de la réduction des charges salariales et des rémunérations à base d'actions. Malgré les mesures de réduction des coûts, la perte d'exploitation s'est élargie à 3,6 millions de dollars, contre 2,7 millions de dollars.

Les réserves de trésorerie de l'entreprise ont également connu une diminution, s'établissant à 3,1 millions de dollars à la fin du mois de mars 2024, contre 7,2 millions de dollars à la fin du mois de septembre 2023. De plus, Applied DNA a été confrontée à des défis opérationnels conduisant à un EBITDA ajusté négatif de 3,3 millions de dollars, par rapport à les 2,1 millions de dollars de l'année précédente.

De plus, Applied DNA a procédé à un regroupement d'actions de un pour vingt à compter du 25 avril 2024 et a réussi à rétablir la conformité avec l'exigence de prix d'achat minimum du Nasdaq.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Applied DNA Sciences, Inc.