BRÈVE

sur Medical Components Specialists, Inc.

Les spécialistes des composants médicaux étendent leurs opérations dans une troisième installation, le Nitinol Innovation Center

Medical Component Specialists (MCS) a annoncé une étape de croissance importante avec l'acquisition d'une installation de 18 000 pieds carrés à New Boston, NH. Cette installation sera dédiée à la fabrication de produits Nitinol, améliorant ainsi les capacités de production de l'entreprise. Le nouveau site accueillera des processus automatisés avancés, notamment l'usinage CNC, le perçage robotisé et l'EDM.

Pour soutenir la nouvelle installation, MCS s'est associé à deux fournisseurs de matières premières Nitinol certifiés ASTM F2063. Cette collaboration garantit un approvisionnement constant en nitinol, commençant à 500 kg par mois au premier trimestre 2024 et augmentant jusqu'à 1 500 kg par mois au quatrième trimestre. La chaîne d'approvisionnement élargie permettra à MCS de produire une variété de produits en nitinol tels que des forets, des fils centraux, des fils spinaux, des agrafes, des tubes et des instruments.

D'autres développements incluent l'extension de l'installation à 50 000 pieds carrés d'ici la fin de 2024 et la réception de deux machines personnalisées au troisième trimestre. Fondée en 2002, MCS emploie plus de 100 personnes réparties sur trois sites et détient une certification ISO 13485, produisant des composants médicaux de précision pour diverses applications.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Medical Components Specialists, Inc.