sur Amaroq Minerals Ltd. (isin : CA02312A1066)
Les termes des conditions sont convenus pour une facilité de crédit renouvelable de 35 millions de dollars américains
Amaroq Minerals Ltd., une société de développement minier possédant des actifs dans le sud du Groenland, a convenu de conditions de 35 millions de dollars américains dans trois facilités de crédit renouvelables avec Landsbankinn. Ce nouvel accord, sous réserve de la documentation finale, remplace une facilité non tirée de 18,5 millions de dollars américains pour les activités de construction.
Le PDG Eldur Olafsson a déclaré que les nouvelles facilités simplifient la structure de leur dette et améliorent la flexibilité financière, soutenant ainsi l'engagement de l'entreprise envers un plan de gestion du capital solide. Les installations contribueront au développement du projet Nalunaq, dont la production est prévue plus tard cette année.
Le financement comprend une facilité de 28,5 millions de dollars américains avec une marge de 9,5 % par an, réduisant à 7,5 % une fois les conditions financières spécifiques remplies. Une facilité supplémentaire de 6,5 millions de dollars américains, avec une marge de 7,5 %, sera disponible pour les besoins généraux de l'entreprise.
L'accord comprend des frais de 1,5 %, des frais d'engagement de 0,4 % sur les montants non utilisés et une date d'échéance au 1er octobre 2026. Amaroq prévoit de finaliser les documents juridiquement contraignants d'ici la fin de l'année, les facilités de dette actuelles restant en place d'ici là.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Amaroq Minerals Ltd.