sur Voices
Les utilisateurs d'assistants vocaux veulent des assistants « plus intelligents », selon un rapport Voices
Aujourd'hui, Voices a dévoilé Talking Technology, un rapport complet examinant l'utilisation des assistants vocaux par les Américains. Les résultats révèlent que plus de 80 % des Américains utilisent des assistants vocaux, démontrant ainsi leur rôle essentiel dans la vie numérique moderne. Malgré une utilisation fréquente, avec 74 % utilisant leur assistant vocal plusieurs fois par semaine, 46 % estiment qu'ils n'optimisent pas le potentiel de leurs appareils.
Le rapport met en évidence les diverses applications des assistants vocaux, notamment la récupération d'informations (62 %), la communication (45 %), la lecture multimédia (43 %) et le contrôle des appareils domestiques intelligents (37 %). Cependant, le problème de la mauvaise compréhension des demandes des utilisateurs par les assistants vocaux reste important, puisque 60 % des utilisateurs l'identifient comme une frustration majeure.
D’autres informations suggèrent un désir de disposer d’assistants vocaux plus intelligents et ressemblant à des humains. Plus précisément, 45 % des utilisateurs préféreraient des assistants capables de fournir de meilleures réponses, tandis que 36 % recherchent des interactions plus naturelles. Le rapport indique également que 38 % des utilisateurs pensent que l’IA générative pourrait améliorer la compréhension et la qualité des réponses des assistants vocaux.
« Les gens aspirent à une technologie vocale qui offre une expérience plus humaine et plus intelligente », selon Tara Parachuk, directrice principale des communications de marque chez Voices. Elle souligne la nécessité de développer des assistants vocaux qui comprennent véritablement le langage naturel et y répondent efficacement.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Voices