BRÈVE

sur Bangkok Hospital

L'hôpital de Bangkok investit dans une chirurgie de pointe assistée par robot

Bangkok, Thaïlande - L'hôpital de Bangkok a annoncé un investissement de plus de 200 millions de bahts pour créer un nouveau centre de chirurgie robotique. Cette installation comprend plusieurs salles d'opération équipées des dernières technologies, telles que le système chirurgical da Vinci Xi. L'hôpital vise à devenir le principal fournisseur de chirurgie assistée par robot en Asie du Sud-Est.

Après avoir traité avec succès 200 cas, l'hôpital de Bangkok met en avant son expertise dans l'utilisation de technologies de pointe pour améliorer les résultats pour les patients. La vision stratégique de l'hôpital est de rendre ces traitements chirurgicaux plus accessibles dans toute la région à des prix compétitifs. Les pathologies bénéficiant de la chirurgie assistée par robot comprennent divers cancers et maladies gynécologiques.

Le système chirurgical da Vinci Xi permet aux chirurgiens d'effectuer des procédures précises avec une dextérité améliorée. Les avantages comprennent une perte de sang réduite, des temps de récupération plus courts et une diminution du risque d’infection. Des améliorations significatives ont été notées dans les techniques d'épargne nerveuse pour le cancer de la prostate et l'ablation des ganglions lymphatiques dans les cas de cancer du poumon.

Le Dr Ekkit Surakarn, directeur adjoint de l'hôpital, souligne l'engagement de l'hôpital à relever les défis des soins de santé en Asie du Sud-Est, tels que le fardeau croissant des cancers et les disparités d'accès. Le programme de chirurgie robotique vise à collaborer avec les assureurs pour étendre la couverture de ces traitements avancés.

L'hôpital de Bangkok prévoit d'étendre ses capacités de chirurgie robotique au cours des cinq prochaines années, en couvrant davantage de spécialités et en investissant dans l'éducation et la formation pour devenir un centre régional de développement des compétences.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Bangkok Hospital