sur LHYFE (EPA:LHYFE)
Lhyfe et la Deutsche Bahn coopèrent pour des trains climatiquement neutres utilisant de l'hydrogène vert
Lhyfe a construit une usine de production d'hydrogène vert pour le pôle d'innovation de la Deutsche Bahn à Tübingen. Cette installation a une capacité annuelle pouvant atteindre 30 tonnes d’hydrogène vert, soit l’équivalent de 1 MW de capacité d’électrolyse installée. Il s'agit du premier site opérationnel de Lhyfe en Allemagne.
DB Energie, une filiale de la Deutsche Bahn, utilise l'hydrogène vert pour son projet « H2goesRail », testant des trains à hydrogène neutres pour le climat entre Tübingen, Horb et Pforzheim. Le projet vise à démontrer la viabilité économique et environnementale des trains à hydrogène comme alternative propre aux trains diesel.
Le site de Tübingen constitue une étape vers un système de production d’hydrogène plus autonome. Cela comprend la production intégrée, la compression, le stockage et le ravitaillement en hydrogène. Lhyfe prévoit une nouvelle expansion, avec une centrale de 10 MW en construction à Schwäbisch Gmünd et d'autres projets à travers l'Europe.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LHYFE