BRÈVE

sur LHYFE (EPA:LHYFE)

Lhyfe et Ugitech s'associent pour produire de l'hydrogène vert en Savoie

Graphique de l'évolution du cours de l'action LHYFE (EPA:LHYFE).

Lhyfe, un pionnier de l'hydrogène vert, et Ugitech, une filiale de Swiss Steel Group, ont signé un protocole d'accord pour établir une unité de production d'hydrogène vert à Ugine, Savoie. Ce partenariat vise à réduire l'empreinte carbone des activités d'Ugitech par le remplacement du gaz naturel utilisé dans ses équipements thermiques par de l'hydrogène vert. Cette initiative intervient dans le cadre de la feuille de route de Swiss Steel Group pour décarboner ses opérations, renforçant ainsi son engagement environnemental.

Le projet envisage une capacité de production jusqu'à 12 tonnes d'hydrogène vert par jour, ce qui pourrait réduire les émissions de CO2 de 16 000 tonnes annuellement. Outre Ugitech, Lhyfe fournira également de l'hydrogène à des acteurs locaux de la mobilité et de l'industrie, notamment pour les Jeux Olympiques d'hiver de 2030. Les détails du projet seront finalisés suite à l'étude de faisabilité en cours et l'obtention des autorisations nécessaires.

Les dirigeants des deux entreprises ont exprimé leur satisfaction quant à ce partenariat qui marque une étape significative dans l'utilisation de l'hydrogène vert pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l'industrie sidérurgique, un secteur parmi les plus gourmands en énergies fossiles.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LHYFE