sur LHYFE (EPA:LHYFE)
Lhyfe, OX2 et Velarion unissent leurs forces pour un pôle industriel hydrogène vert en Suède
Lhyfe, pionnier de l'hydrogène vert, s'associe avec OX2 et Velarion pour établir un pôle industriel axé sur l'hydrogène dans la municipalité d'Ånge, en Suède. Le projet sera alimenté par l'énergie éolienne produite par le parc de Marktjärn, d'une capacité de 1,4 TWh par an. L'énergie verte produite sera utilisée par Lhyfe pour générer jusqu'à 100 tonnes d'hydrogène vert par jour.
OX2, développeur d'éoliennes terrestres, fournira l'électricité nécessaire, tandis que Lhyfe se chargera de la production d'hydrogène. Velarion, entreprise spécialisée dans les engrais verts, envisage de construire une usine pour produire de l’ammoniac vert à partir de cet hydrogène, réduisant ainsi les émissions de carbone.
Le projet, actuellement en phase d'étude de conception, dépendra des conclusions de cette étude, des licences d'exploitation et des décisions d'investissement. L'objectif est de faire d'Ånge un hub industriel vert, favorisant l'économie locale et créant des emplois.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LHYFE