BRÈVE

sur IAVI

L'IAVI et l'IPD unissent leurs forces pour stimuler le développement de vaccins en Afrique

L'IAVI et l'Institut Pasteur de Dakar (IPD) ont signé un accord de partenariat visant à améliorer le développement, la fabrication et l'accès aux vaccins en Afrique. Cette collaboration vise à lutter contre les agents pathogènes prioritaires qui ont un impact significatif sur la région, en s'alignant sur les objectifs de fabrication de vaccins de l'Afrique et les priorités mondiales de préparation aux pandémies.

L'accord portera dans un premier temps sur l'avancement du vaccin candidat rVSV-Lassa d'IAVI. En utilisant une plateforme commune de production de vaccins, le partenariat vise à rationaliser la fabrication de vaccins et à commercialiser de nouveaux vaccins ciblant les maladies infectieuses endémiques et émergentes.

Cette collaboration soutient le nouvel ordre de santé publique de l'Afrique, dirigé par l'Africa CDC, qui vise à ce que le continent produise plus de 60 % de ses demandes en vaccins d'ici 2040. Le partenariat met l'accent sur la création de solutions pour un accès équitable aux vaccins, renforçant ainsi la sécurité sanitaire locale et mondiale.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de IAVI