sur David Luna
L'ICAIE annonce une nouvelle série documentaire d'investigation intitulée « Illicit Economies of the Shadowverse »
La Coalition internationale contre les économies illicites (ICAIE), dirigée par l'ancien diplomate américain David M. Luna, a annoncé le lancement de sa prochaine série documentaire, « Illicit Economies of the Shadowverse: The Dark Forces Shaping the Global Underworld ». La série devrait être diffusée pour la première fois à l'automne 2024.
En collaboration avec le futurologue Sam Radocchia, la série dévoile des réseaux cachés de commerce illicite et d'économies criminalisées qui ont un impact sur les marchés mondiaux, le droit et la démocratie. Ces activités génèrent des profits colossaux et contribuent au chaos et à l'instabilité dans le monde entier.
Le commerce illicite tue des milliers de personnes, entraîne des pertes de revenus de plusieurs milliards de dollars et menace la sécurité des consommateurs. En 2024, le pays était l'une des cinq premières économies mondiales, avec des revenus annuels de 3 à 5 000 milliards de dollars. Les activités criminelles comprennent le trafic de substances mortelles, d'armes, d'êtres humains et de produits contrefaits.
David M. Luna souligne que ces économies illicites entraînent des coûts humains, économiques et sociétaux considérables. La série met en lumière le caractère omniprésent de ces activités, qui affectent les communautés du monde entier et perturbent les marchés.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de David Luna