sur Lagos Free Zone (LFZ)
L'IFC investit 50 millions de dollars dans la zone franche de Lagos pour favoriser la croissance économique
La Société financière internationale (IFC) a engagé jusqu'à 50 millions de dollars en fonds propres pour soutenir l'expansion de la zone franche de Lagos, la première zone économique spéciale privée du Nigéria basée dans un port en eau profonde. Cet investissement stratégique vise à combler les lacunes en matière d'infrastructures et à attirer les entreprises locales et mondiales, conformément aux objectifs de diversification économique du Nigéria.
L'investissement facilitera le développement de la première phase de la zone, qui s'étend sur 860 hectares. Cela comprend le développement des terrains, des installations industrielles et des infrastructures logistiques. La zone franche de Lagos, détenue par Tolaram, vise à créer un écosystème industriel intégré au port en eau profonde de Lekki, renforçant ainsi l'intégration du Nigéria dans les chaînes de valeur mondiales.
Les projections indiquent que l'économie nigériane pourrait croître de 3,7 % d'ici 2026. La zone franche devrait générer environ 30 000 emplois, ce qui aurait un impact positif sur le PIB du Nigéria. En outre, 15 % de l'investissement est consacré à des infrastructures respectueuses du climat, ce qui souligne l'engagement de l'IFC en faveur du développement durable.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Lagos Free Zone (LFZ)