sur Linde Plc (NASDAQ:LIN)
Linde signe un accord à long terme pour fournir de l'hydrogène propre au projet Path2Zero de Dow au Canada
Linde (Nasdaq : LIN) a annoncé un accord à long terme pour fournir de l'hydrogène propre au projet Path2Zero de Dow à Fort Saskatchewan, au Canada. Linde investira plus de 2 milliards de dollars dans la construction et l'exploitation d'une installation intégrée de production d'hydrogène propre et de gaz atmosphériques en Alberta.
L'installation utilisera le reformage autothermique et la technologie de capture du carbone HISORP® de Linde pour produire de l'hydrogène propre. Elle récupérera également l'hydrogène des gaz résiduaires du craqueur d'éthylène de Dow. Cette initiative vise à soutenir le site de craqueur d'éthylène et de dérivés à émissions nettes nulles de Dow et à fournir de l'hydrogène propre à d'autres clients industriels axés sur la décarbonisation.
Le complexe de Linde en Alberta, dont l'achèvement est prévu d'ici 2028, sera la plus grande installation de production d'hydrogène propre au Canada et l'une des plus grandes à l'échelle mondiale. Le projet s'inscrit dans la stratégie de transition de Linde vers une économie plus propre.
Le PDG de Linde, Sanjiv Lamba, a souligné l'importance du projet pour le développement durable, tandis que le PDG de Dow, Jim Fitterling, a souligné son importance pour la décarbonisation et le rendement des actionnaires. Cette collaboration marque une étape majeure pour les deux entreprises dans leur progression vers un avenir durable.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Linde Plc