BRÈVE

sur Lindis Biotech GmbH

LINDIS Biotech franchit une étape clé dans le traitement du cancer en Europe

Lindis Biotech GmbH a annoncé un avis positif du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) concernant KORJUNY® (catumaxomab) pour le traitement des ascites malignes chez les adultes atteints de carcinomes EpCAM-positifs dans l'UE. Une fois autorisé par la Commission européenne, KORJUNY® sera le seul traitement approuvé pour cette pathologie.

Des études cliniques ont montré que KORJUNY®, administré avec une paracentèse, prolonge considérablement la survie sans ponction par rapport à la paracentèse seule. La décision de la Commission européenne est attendue pour fin 2024 et aura des répercussions dans les États membres de l'UE, en Islande, au Liechtenstein et en Norvège.

Le catumaxomab, premier anticorps bispécifique trifonctionnel contre le cancer, a été initialement approuvé en 2009, démontrant son innocuité et son efficacité chez plus de 2 000 patients. Lindis Biotech souhaite explorer son potentiel pour d'autres indications, telles que le cancer de la vessie, en s'appuyant sur des données cliniques prometteuses.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Lindis Biotech GmbH