sur Lindis Biotech GmbH
LINDIS Biotech s'associe à Pharmanovia pour le lancement du Catumaxomab
Lindis Biotech GmbH a annoncé un accord de licence avec Pharmanovia pour commercialiser le Catumaxomab, une thérapie par anticorps bifonctionnels. Ce partenariat fait suite à un examen positif du Comité des médicaments à usage humain de l'EMA en octobre 2024. Sous réserve d'approbation, le Catumaxomab sera le premier médicament autorisé pour le traitement de l'ascite maligne, une affection généralement liée à des cancers avancés comme les ovaires et le pancréas. Pharmanovia dirigera les efforts de marketing.
Cette collaboration met en évidence le potentiel du catumaxomab dans le traitement du cancer. Le médicament cible les carcinomes EpCAM-positifs, dans le but d'améliorer la qualité de vie des patients en réduisant la dépendance à la ponction et en prolongeant éventuellement la durée de vie. Des recherches antérieures indiquent son efficacité chez plus de 2000 patients avant son retrait du marché en 2014. Le retrait du marché a été effectué en raison de stratégies commerciales.
Les dirigeants des deux sociétés ont exprimé leur optimisme quant à l’allègement du fardeau de l’ascite maligne sur les patients, soulignant l’importance de ramener le Catumaxomab sur le marché.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Lindis Biotech GmbH