BRÈVE

sur Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG (isin : CH0010570759)

Lindt & Sprüngli affiche de solides résultats financiers en 2024

Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG, leader du chocolat haut de gamme, a annoncé de solides résultats financiers pour 2024, malgré un environnement de marché difficile. L'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 5,47 milliards CHF, soit une croissance organique de 7,8 %. Malgré les effets de change, l'EBIT a augmenté de 8,7 % à 884,2 millions CHF, réalisant une marge de 16,2 %. Ces résultats reflètent une gestion efficace des coûts et des ajustements stratégiques des prix.

Au niveau régional, l'Europe a enregistré une croissance notable avec une hausse de 9,5 %, portée par des gains significatifs dans des pays comme le Royaume-Uni et la France. En Amérique du Nord, la société a surmonté les difficultés du marché pour faire croître ses ventes à 2,15 milliards CHF. Les segments Reste du monde et Global Retail ont également affiché de solides performances.

L'entreprise reste engagée dans ses objectifs de développement durable et continue de renforcer sa position sur le marché des produits haut de gamme. Une proposition d'augmentation du dividende de 7,1 % souligne l'engagement continu des actionnaires en matière de valeur, avec des attentes futures de croissance robuste et continue.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG