BRÈVE

sur Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG (isin : CH0010570759)

Lindt & Sprüngli annonce une croissance organique à deux chiffres de ses ventes et une amélioration de sa marge au cours de l'exercice 2023

Lindt & Sprüngli, chocolatier de renom, a enregistré une croissance organique significative de 10,3% de son chiffre d'affaires, atteignant 5,20 milliards de CHF en 2023. L'entreprise a vu sa marge opérationnelle augmenter à 15,6%, ce qui a conduit à un bénéfice d'exploitation de 813,1 millions de CHF. Le résultat net a augmenté de 17,9% à CHF 671,4 millions, malgré l'impact d'un ajustement fiscal ponctuel. La société a également déclaré un flux de trésorerie disponible de 476,8 millions de CHF, signe d'une solide santé financière.

Cette croissance est attribuée aux fortes ventes dans ses différents segments, avec des performances particulièrement robustes en Europe, en Amérique du Nord et sur les marchés clés du reste du monde, tels que le Japon, le Brésil et l'Australie. Le best-seller mondial Lindor a continué de stimuler les ventes, contribuant à une croissance à deux chiffres dans toutes les régions. L'expansion stratégique de l'entreprise et l'innovation de ses produits, y compris l'introduction de truffes Lindor Oatmilk non laitières, ont joué un rôle important dans ce succès.

Lindt & Sprüngli a également souligné son engagement en faveur du développement durable, indiquant que 72,3 % de son approvisionnement en cacao était conforme à son programme agricole ou à d'autres initiatives de développement durable. Elle vise à atteindre 100 % d’ici 2025. De plus, l’entreprise continue de poursuivre des objectifs climatiques fondés sur des données scientifiques, en cherchant à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050.

Pour l’avenir, Lindt & Sprüngli reste optimiste quant au maintien de sa trajectoire de croissance et à l’amélioration de ses marges opérationnelles. Il reconnaît des défis tels que la récente flambée des prix du cacao, mais confirme ses objectifs stratégiques de croissance organique comprise entre 6 et 8 % et d'amélioration supplémentaire des marges.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG