BRÈVE

sur Applied DNA Sciences (NASDAQ:APDN )

Linea DNA d'Applied DNA obtient l'approbation pour un essai clinique sur la thérapie par cellules CAR-T

Applied DNA Sciences, Inc. a annoncé que son ADN synthétique Linea a obtenu l'approbation réglementaire de l'Institut d'État pour le contrôle des médicaments de la République tchèque (SÚKL) pour un essai clinique de phase I. Mené par l'Institut d'hématologie et de transfusion sanguine de Prague, l'essai examine une thérapie expérimentale par cellules CAR T ciblant CD123 pour le traitement de la leucémie myéloïde aiguë (LMA) récidivante ou réfractaire.

La LAM, connue pour ses taux élevés d’échec thérapeutique, laisse souvent les patients avec des options thérapeutiques limitées. L’essai UHKT-CAR123 vise à relever ces défis en utilisant une méthode non virale avec Linea DNA pour accélérer la production de cellules CAR T, réduisant ainsi potentiellement les coûts de fabrication et les délais. Des études précliniques ont montré des résultats prometteurs avec cette approche basée sur Linea DNA, démontrant une production rapide et efficace de cellules CAR T puissantes.

Cette étape importante souligne le potentiel clinique de Linea DNA, le positionnant comme un outil rentable dans le développement de thérapies cellulaires CAR T. Le PDG d'Applied DNA, le Dr James A. Hayward, a souligné l'importance de cette réalisation en tant que précurseur des essais à venir prévus pour 2025.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Applied DNA Sciences