sur FE Battery Metals Corp (isin : CA32016U1084)
Linear Minerals annonce une découverte d'oxyde de lithium sur la propriété Augustus
Linear Minerals Corp. a annoncé d'importantes découvertes d'oxyde de lithium lors de son programme de forage de 2024 sur la propriété Augustus Lithium, au Québec (Canada). Le sondage LC24-96 a révélé une teneur prometteuse de 1,01 % d'oxyde de lithium sur 18,1 mètres à une profondeur de 49,9 mètres. Ces résultats ont été complétés par ceux du sondage LC24-95, qui a intercepté 0,46 % d'oxyde de lithium sur 25,15 mètres. Les deux sondages ont révélé des concentrations prometteuses d'autres métaux rares comme le béryllium et le tantale.
Les sondages LC24-95 et LC24-96 indiquent trois zones minéralisées, principalement composées de pegmatites à spodumène et de roches de socle à holmquistite. L'exploration vise à étendre la zone minéralisée en s'appuyant sur les données antérieures. Le programme de forage, géré par Forage Pelletier, comprenait onze sondages totalisant 1 558 mètres en 2024.
Des échantillons de la carotte de forage ont été analysés par les laboratoires AGAT selon les normes de l'industrie. Linear Minerals continue d'évaluer le potentiel d'extraction d'oxyde de lithium sur la propriété Augustus.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FE Battery Metals Corp