BRÈVE

sur LION E-Mobility AG (isin : CH0132594711)

LION E-Mobility AG rapporte des tests de batterie préliminaires positifs et des mises à jour financières

LION E-Mobility AG a annoncé des tests préliminaires réussis sur piste pour sa batterie LIGHT haute performance utilisant la technologie de refroidissement par immersion. Réalisés par un constructeur allemand de véhicules haut de gamme, les tests effectués en juillet 2024 ont montré que la batterie dépassait de 30 % les normes actuelles du marché. Il s’agit d’une étape importante pour l’entreprise, malgré un environnement de marché difficile.

La société basée en Suisse a déclaré un chiffre d'affaires de 4,8 millions d'euros au deuxième trimestre 2024, contre 1,2 million d'euros au premier trimestre, même si l'EBITDA est resté négatif à -2,1 millions d'euros. LION a ajusté ses perspectives pour l'année 2024, ne prévoyant pas plus de 42 millions d'euros de ventes et un EBITDA potentiellement légèrement négatif, en raison de la faiblesse du marché des batteries.

En plus de ces réalisations techniques, LION a conclu un nouveau contrat avec le groupe DPDHL pour la fourniture de modules de batteries pour camionnettes de livraison et prévoit de vendre sa participation dans TÜV Süd Battery Testing pour se concentrer sur les technologies de base. L'entreprise a également reçu 1,8 million d'euros de subventions du Land de Thuringe pour soutenir sa base de production là-bas.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LION E-Mobility AG