sur LION E-Mobility AG (isin : CH0132594711)
LION E-Mobility AG : un avenir 2025 optimiste malgré les défis du passé
LION E-Mobility AG entame l'exercice 2025 avec dynamisme malgré une année 2024 difficile. L'entreprise, connue pour la fabrication de packs de batteries, a réalisé un chiffre d'affaires de 16,9 millions d'euros pour 2024, avec un EBITDA négatif de -4,2 millions d'euros. Le quatrième trimestre a toutefois enregistré une évolution positive avec un EBITDA de 1,8 million d'euros, soutenu par la vente réussie de ses parts dans TÜV Süd Battery Testing GmbH.
L'entreprise s'est restructurée en 2024, réduisant considérablement son bilan de 69,3 millions d'euros à 30,6 millions d'euros, établissant ainsi une base financière solide pour 2025. Les premiers résultats de 2025 indiquent une nette amélioration opérationnelle, avec un chiffre d'affaires atteignant environ 6,4 millions d'euros.
Sur le plan stratégique, LION mise sur la croissance grâce aux technologies d'immersion et sur l'élargissement de sa gamme de produits, en collaboration avec le groupe Hofer Powertrain. L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires compris entre 28 et 35 millions d'euros pour 2025, porté par l'innovation et des partenariats stratégiques.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LION E-Mobility AG