BRÈVE

sur Liechtensteinische Landesbank / LLB (isin : LI0355147575)

LLB acquiert la Zürcher Kantonalbank Österreich AG

Vaduz, le 2 juillet 2024. La Liechtensteinische Landesbank AG (LLB) a signé un contrat d'achat pour acquérir 100 pour cent des actions de la Zürcher Kantonalbank Österreich AG, implantée à Salzbourg et à Vienne. Cette transaction s'inscrit dans la stratégie du groupe LLB, augmentant son volume d'affaires d'environ 3 milliards CHF. LLB Autriche renforcera encore sa position en tant que l'une des principales banques de gestion d'actifs du pays.

Le groupe LLB a considérablement développé ses activités de gestion d'actifs en Autriche au cours des 15 dernières années. Gabriel Brenna, PDG du groupe LLB, souligne cette acquisition comme une étape cruciale sur le marché autrichien, reflétant l'importance stratégique pour le groupe.

La Zürcher Kantonalbank Österreich AG emploie environ 120 collaborateurs et sert principalement une clientèle privée autrichienne et allemande fortunée. L'acquisition vise à améliorer les services existants du groupe LLB et à renforcer sa présence sur les principaux sites de gestion de patrimoine en Autriche.

La transaction, sous réserve des approbations des autorités de surveillance et des autorités antitrust, se déroulera en deux étapes : dans un premier temps, LLB AG acquerra la Zürcher Kantonalbank Österreich AG, puis la fusionnera avec la Liechtensteinische Landesbank (Österreich) AG. Les avoirs des clients de la Zürcher Kantonalbank Österreich AG s'élèvent à environ 3 milliards de francs.

La fusion devrait apporter une continuité dans l'assistance de haute qualité aux clients, ainsi que de nouvelles opportunités pour le personnel. La transaction souligne l'engagement du groupe LLB à étendre ses services de gestion d'actifs en Autriche.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Liechtensteinische Landesbank / LLB