sur Lloyds Banking Group (isin : GB0008706128)
Lloyds Banking Group publie ses résultats financiers du premier trimestre 2024
Lloyds Banking Group PLC a annoncé ses résultats financiers pour le premier trimestre se terminant le 31 mars 2024. Le groupe a déclaré un bénéfice statutaire après impôts de 1,2 milliard de livres sterling, soit une baisse par rapport aux 1,6 milliard de livres sterling de la même période de l'année précédente. La baisse du bénéfice a été atténuée par une réduction des charges de dépréciation, même si le bénéfice net a diminué de 9 % sur un an et que les charges d'exploitation ont augmenté de 11 %.
Malgré une baisse du produit net d'intérêts sous-jacent qui baisse de 10% à 3,2 milliards de livres sterling, attribuée à une marge nette d'intérêts bancaire en baisse de 2,95%, le Groupe a réalisé une hausse des autres produits de 7% à 1,3 milliard de livres sterling, liée à la reprise de la clientèle. activité. La situation financière reste solide, avec un ratio CET1 de 13,9 %.
Le Groupe confirme ses prévisions financières pour 2024, tablant sur une marge nette d'intérêt bancaire supérieure à 290 points de base et un rendement des capitaux propres corporels de l'ordre de 13 %. Lloyds prévoit également de maintenir ses coûts d'exploitation autour de 9,3 milliards de livres sterling, malgré les dépenses supplémentaires liées aux taxes réglementaires.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Lloyds Banking Group