BRÈVE

sur Lloyds Banking Group (isin : GB0008706128)

Lloyds Banking Group publie ses résultats semestriels 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action Lloyds Banking Group (EBR:LLOY).

Lloyds Banking Group a publié ses résultats financiers semestriels 2024, soulignant des performances stables et des progrès stratégiques. Le bénéfice statutaire du Groupe après impôts s'est élevé à 2,4 milliards de livres sterling, en baisse par rapport aux 2,9 milliards de livres sterling de la même période de l'année précédente. Malgré une baisse de 9 % du résultat net et une hausse de 7 % des charges d'exploitation, y compris le prélèvement de la Banque d'Angleterre, une gestion efficace des coûts et une baisse des charges de dépréciation ont permis de compenser dans une certaine mesure.

Les indicateurs clés ont montré des revenus nets d'intérêts sous-jacents à 6,3 milliards de livres sterling, en baisse de 10 %, et d'autres revenus en hausse de 8 % à 2,7 milliards de livres sterling. Les coûts d'exploitation ont augmenté de 7 % pour atteindre 4,7 milliards de livres sterling. La génération de capital du Groupe a été robuste à 87 points de base, soutenant une augmentation du dividende intérimaire à 662 millions de livres sterling.

Lloyds a confirmé ses prévisions pour 2024, s'attendant à une marge nette d'intérêts supérieure à 290 points de base et à des coûts d'exploitation d'environ 9,4 milliards de livres sterling. Le Groupe a également réaffirmé ses objectifs à moyen terme à l'horizon 2026, visant un coefficient d'exploitation inférieur à 50 % et un rendement des capitaux propres corporels supérieur à 15 %.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Lloyds Banking Group