BRÈVE

sur Lobe Sciences Ltd. (CVE:LOBE)

Lobe Sciences obtient un brevet européen pour un traitement contre la drépanocytose

Lobe Sciences Ltd. a annoncé la validation de son brevet unitaire européen EP4117446, garantissant ainsi la protection dans 17 États membres de l'UE d'une composition destinée à la prise en charge de la drépanocytose (SCD). Ce brevet couvre Altemia®, une formule alimentaire thérapeutique ciblant les carences en acides gras à longue chaîne fréquentes chez les patients atteints de drépanocytose.

La composition s'appuie sur l'acide docosahexaénoïque (DHA) et des émulsifiants naturels, améliorant l'efficacité du traitement en restaurant l'intégrité de la membrane des globules rouges. Grâce à sa protection sur des marchés clés, notamment l'Allemagne, la France et l'Italie, Lobe vise à étendre sa présence en Europe.

Cette étape importante soutient la stratégie d'expansion mondiale de Lobe pour Altemia® et renforce son portefeuille de propriété intellectuelle. Selon le Dr Fred D. Sancilio, PDG, ce brevet consolide les efforts de l'entreprise pour innover dans les traitements de la drépanocytose.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Lobe Sciences Ltd.