sur Oldenburgische Landesbank AG (isin : DE0008086000)
L'OLB réalise des résultats financiers records en 2024
Oldenburgische Landesbank AG (OLB) a annoncé des résultats financiers record pour 2024, avec un bénéfice avant impôts de 365 millions d'euros, soit une augmentation de 8,8 % par rapport à 2023. Le bénéfice net après impôts a augmenté de 17,4 % pour atteindre 270,4 millions d'euros. L'intégration réussie de Degussa Bank a contribué de manière significative à ces résultats, parallèlement à la croissance organique, portant le nombre de clients à près d'un million.
Le volume des prêts de la banque a augmenté de 29% pour atteindre 25,4 milliards d'euros, grâce aux contributions importantes de Degussa Bank et de Tulp Hypotheken. OLB a attiré de nouveaux dépôts de clients, qui se sont élevés à 22,3 milliards d'euros, soutenant la croissance des prêts. Le résultat d'exploitation a augmenté de 15,1%, grâce à la hausse des revenus nets d'intérêts et de commissions.
OLB a maintenu de solides ratios de fonds propres et de liquidité, avec un ratio CET1 de 13,1% et un ratio de couverture de liquidité de 161,8%. La banque prévoit d'étendre ses services numériques et reste préparée à une éventuelle introduction en bourse.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Oldenburgische Landesbank AG