sur Oldenburgische Landesbank AG (isin : DE0008086000)
L'OLB réalise des résultats financiers records pour 2024
Oldenburgische Landesbank AG (OLB) a annoncé des résultats financiers records pour 2024, marquant une croissance significative par rapport à l'année précédente. Le bénéfice avant impôts a atteint 365 millions d'euros, soit une augmentation de 8,8 % par rapport à 2023. Le bénéfice net après impôts a bondi de 17,4 % à 270,4 millions d'euros. Cette croissance a été renforcée par l'intégration de Degussa Bank, finalisée en août 2024, et par une croissance organique robuste.
La banque a élargi sa base de clientèle à près d'un million de clients et le total du bilan a augmenté à 34,3 milliards d'euros. OLB reste sous la surveillance de la Banque centrale européenne en raison de son statut important en Europe. Le rendement des capitaux propres après impôts s'est amélioré à 17,1%, avec un ratio coûts/revenus ajusté des frais d'acquisition à 42,6%.
Les dépôts des clients ont progressé à 22,3 milliards d'euros, soutenus par de nouvelles offres de taux d'intérêt. Le résultat d'exploitation a augmenté de 15,1 % à 741,8 millions d'euros, porté par une hausse des revenus nets d'intérêts et de commissions. Malgré les difficultés, les provisions pour risques sont restées dans les limites prévues.
À l’avenir, OLB prévoit d’améliorer les services numériques et d’étendre sa présence dans la banque privée sous la marque Bankhaus Neelmeyer.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Oldenburgische Landesbank AG