sur Lonza Group AG (isin : CH0013841017)
Lonza dévoile sa stratégie « One Lonza » et sa nouvelle structure
Lonza Group AG a présenté sa stratégie « One Lonza » et sa nouvelle structure organisationnelle dans son Investor Update 2024. L'entreprise souhaite se concentrer sur son activité principale de développement et de fabrication sous contrat (CDMO), en prévoyant de quitter le secteur des capsules et des ingrédients pour la santé (CHI) à un moment opportun. La restructuration impliquera trois nouvelles plateformes : produits biologiques intégrés, synthèse avancée et modalités spécialisées.
La structure révisée vise à optimiser l'expérience client et à stimuler l'évolutivité de la croissance, en supprimant les couches d'unités commerciales pour un système de gestion rationalisé. Pour 2024, Lonza prévoit des ventes stables à taux de change constants (TCC) et une marge d'EBITDA de base comprise entre 27 et 29 %. Pour 2025, hors CHI, elle anticipe une croissance des ventes de près de 20 % à TCC, le site de Vacaville devant ajouter un demi-milliard de CHF aux ventes.
La nouvelle structure, qui devrait être mise en place au deuxième trimestre 2025, vise à saisir les opportunités de croissance et à entretenir les relations clients à long terme. Lonza reste déterminée à maintenir ou à augmenter ses dividendes chaque année.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Lonza Group AG