sur Loop Industries, Inc. (NASDAQ:LOOP)
Loop Industries va acquérir un site stratégique au Gujarat pour une usine de recyclage
Loop Industries, entreprise de technologies propres, a annoncé que sa coentreprise en Inde avait conclu un accord pour l'acquisition d'un site stratégique dans le Gujarat. Ce site est destiné au développement d'une usine de fabrication Infinite Loop™ de plastique polyéthylène téréphtalate (PET) recyclé et de fibres de polyester.
L'acquisition porte sur un site de 38 hectares près de Surat, à proximité d'une importante source de déchets textiles, nécessaire à la production de PET. L'usine sera alimentée à 80 % par des énergies renouvelables, réduisant ainsi considérablement les émissions de carbone. Le coût du terrain s'élève à 10,5 millions de dollars, soit une réduction notable de 5 millions de dollars par rapport aux estimations initiales du projet.
Le site, situé dans une région d'investissement dans le secteur du pétrole, de la chimie et de la pétrochimie, offre des avantages logistiques tels que l'accès à une main-d'œuvre qualifiée et la proximité d'un port en eau profonde pour une logistique d'exportation efficace. Loop Industries prévoit d'obtenir les permis nécessaires d'ici fin 2025.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Loop Industries, Inc.