sur CGTN
L'ouverture du port de Chancay raccourcit la route commerciale entre l'Amérique latine et l'Asie
Le nouveau port de Chancay au Pérou, construit par des entreprises chinoises, devrait simplifier les routes commerciales entre l'Amérique latine et l'Asie. Officiellement ouvert le 14 novembre, le port réduit à 23 jours seulement le temps de transit des marchandises du Pérou vers Shanghai, en Chine.
Ce développement promet des retombées économiques importantes pour le Pérou, avec un bénéfice annuel attendu de 4,5 milliards de dollars, soit 1,8 % de son PIB. Le port prévoit également la création de milliers de nouveaux emplois, directs et indirects, pour la population locale.
Les exportateurs péruviens, comme le fabricant de peluches en alpaga Ysabel Zea, espèrent atteindre des marchés plus vastes grâce à cette avancée. La nouvelle route raccourcit considérablement le délai d'expédition de 60 jours, améliorant ainsi les perspectives commerciales et les revenus des artisans du Pérou.
Ce développement portuaire élargit les opportunités au-delà de la Chine, facilitant l’accès au Japon, à la Corée du Sud et à l’Asie du Sud-Est, augmentant ainsi la disponibilité des marchandises latino-américaines dans toute la région.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CGTN